La journée inteernationale des câlins

Plus connue sous son nom anglais "Hug Day", la journée internationale des câlins est célébrée le 21 janvier de chaque année, et ce depuis les années 70.

Ce serait un pasteur protestant américain du nom de Kevin Zaborney qui aurait instauré cette journée dédiée aux câlins  en 1986 afin d'encourager les personnes d'une même famille ou des amis à se prendre dans les bras quelques secondes ce qui serait une marque de tendresse et d'affection bonne pour la santé et le moral en favorisant la sécrétion d'ocytocine.

Il avait constaté que du début de l'année et jusqu'à la St Valentin (14 février) était une période de plus forte tendance à la déprime. Les fêtes de fin d'année passées, un grand nombre de personnes souffriraient en effet d'un manque de contact émotionnel.

L'idée de libérer son affectivité sans attendre et recevoir des marques d'amour était née sous la forme d'un mouvement vers le "câlin gratuit".


Le principe est le  suivant : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie à une personne choisie au hasard et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "câlin gratuit".

Eh bien il faut oser le faire chers amis.  J'ai trouvé encore plus simple car avec l'imagination la sensation est plus forte ;-)

Bonne journée internationale des câlins.
A très vite.

Publier un commentaire