Recette de velouté de carottes

Ce soir il fait frisquet et c'est connu les femmes du soleil sont plus frileuses que les autres alors en attendant  que Monsieur ne vienne me réchauffer voilà une petite alternative en ma recette de velouté de carottes en très peu de temps.

les ingrédients pour 6 personnes :
  • 1 kg de carottes en rondelles surgelés
  • 2 marmites  de bouillon ( knorr goût légumes et goût poule )
  • 2 briquettes de crème fraîche liquide ( 40 cl ) + 20 cl de crème fraîche épaisse
  • Poivre noir en grains du moulin, thym et cumin en grains et en poudre )
  • Le jus d'une orange
Je procède ainsi :
 Je verse un litre d'eau dans le fond de  mon autocuiseur avec 1 marmite de bouillon légumes, 1 pincée de cumin en poudre, 1 tour de moulin de poivre et le jus d'orange pressé. Je ferme et porte à ébullition. J'ajoute les carottes, ferme mon autocuiseur  fais monter en pression et compte 10 min de cuisson à partir du chuchotement.
J'ouvre et mixe finement les carottes au mixeur. J'incorpore la crème fraîche, le thym et si nécessaire la deuxième marmite de bouillon knorr goût poule.

Je dresse ainsi :
Je  verse mon velouté de carottes dans chaque assiette, je mets la crème fraîche au milieu, 1 pincé de thym et de grains de cumin entier. Oh là là ! Ma recette de velouté est délicieuse. Le croquant du cumin entier par dessus apporte un plus à mon velouté de carottes. Ensuite  par ici le bon velouté de carottes.

Bonne dégustation.

Astuce :
1- A la cuisson des carottes pour gagner du temps je refroidis l'autocuiseur sous un filet d'eau froide.
2- J’utilise un mixeur plongeant directement dans la cocotte.
 

Publier un commentaire