Recette de tagliatelles à la carbonara

Puisque je suis en vacances avec ma poussinnette elle a encore passée une commande de tagliatelle à la carbonara alors je vous présente ma recette de tagliatelles à la carbonara.

Les ingrédients pour 6 personnes :
  • 400 g de lardons fumés
  • 1 gros oignons coupé en dés
  • 10 champignons de Paris nettoyés et coupés en lamelles
  • 200 g de gruyère râpé
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • poivre, bouquet garni émietté, persil haché. Non je n'ai pas oublié le sel ; je n'en mets pas car les lardons sont largement salés.
Je procède ainsi : 
  1. Dans une poêle en céramique ( géniale cet ustensile évite l'utilisation de corps gras ) je fais chauffer mes dés d'oignon pendant 2-3 minutes. J'ajoute les lardons et les champignons et les laisse cuire à feu vif.
 Quand le contenu de la poêle est doré, j’incorpore la crème fraîche. Lorsque la crème est à ébullition j'arrête le feu , j'y ajoute le gruyère râpé, je remue.

  1. Au début de la confection de la recette sur un autre feu de ma cuisinière je cuis mes tagliatelles dans une grande quantité d'eau salé uniquement. Je n'y ajoute pas le filet d'huile il suffit simplement de tourner régulièrement les  pâtes et de poursuivre la cuisson à découvert.
  2. J'égoutte les pâtes après 6 minutes de cuisson j'ajoute 1 cs d'huile de colza, mélange l'ensemble et je les dispose dans chaque assiette puis y verse la sauce par dessus et le persil haché.
                                                         

  1. A taaaaaable !

Publier un commentaire