Authentique extrait d'un manuel scolaire catholique

Toujours en rangeant ma bibliothèque j'ai trouvé des feuilles sur un extrait d'un manuel scolaire catholique. J'ai beaucoup ri en le lisant. J'ai donc fait des recherches sur la toile et ho ! surprise ! Ce texte est très connu et les commentaires sont de tout ordre.

J'ai donc décidé de le mettre en ligne par paragraphe et ainsi nous pourrions en débattre.

Le titre exact est : Authentique extrait d'un manuel scolaire catholique d'économie domestique pour les femmes, publié en 1960.

Sachez chers lecteurs que je suis pour la paix des ménages. J'imagine que certains hommes soucieux de leur vie de couple me remercieront ( s'ils ne n'ont jamais lu ce document et certaines femmes me jetteront la pierre pour avoir fait lire ce texte à  l'homme de leur vie ) alors j’attends de voir lire vos commentaires avec courtoisie. ;-) Voici donc le premier paragraphe.

Faîtes en sorte que le souper soit prêt
 
Préparez les choses à l' avance le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour de travail. C' est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins.  La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas ( particulièrement leur plat favori ) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.


Que vous inspire ce paragraphe ?

Publier un commentaire