Boules de manioc au coco

Après le post sur le manioc publié récemment voici comme convenu une première recette à base du manioc. Lors de mon dernière séjour en Côte-d'Ivoire je m'étais rendue à la campagne. Au cours d'une ballade avec ma nièce nous tombons sur une vendeuse de beignets en bordure  de la route.

Là que vois je ? des boules de manioc au coco !  Aussitôt la partie gourmande de mon adolescence s'est ouverte telle un bourgeon de fleur qui éclot. Je me revois à différents moments en pleine dégustation de cette recette de boules de coco. D'ailleurs en Côte-d'Ivoire cette recette s'appelle
boules-boules de manioc au coco ( surement pour le goûteux de la recette hum ! hum !)  sans plus vous faire saliver davantage voici donc ma recette de boules-boules de manioc au coco que les enfants et les grands apprécient au gouter.

Pour 6 gourmands :
  1. un gros tubercule de manioc  
  2. 5 c.s. d'huile d'olive 
  3. du  sel fin
  4. de l’huile de friture
  5. un coco sec
Allez hop !

J'épluche le manioc, le coupe en gros morceaux et le râpe après l'avoir bien entendu lavé.
Ensuite je dépose la pâte de manioc dans un torchon que je presse afin d'en retirer le jus.
Je laisse  un tout petit peu de jus pour faciliter le façonnage des boules de coco.
                                           
Dans un saladier contenant la pâte de manioc pressée j'ajoute  l'huile et le sel. Je mélange intimement l'ensemble et je façonne les boules de manioc que je fais cuire dans un bain de friture bien chaud. Pendant que les boules de manioc dansent dans l'huile de cuisson je casse la noix de coco sec ( au dessus d'un récipient afin de récupérer le lait qui est désaltérant ) et je retire la chair délicatement à l'aide d'un couteau pointu. Je la réserve à côté.
                                                              
L idée est de croquer ensemble un morceau de coco sec et une boule de manioc. Humm  et voilà !
                                                              
Bonne dégustation.


2 Commentaires

Enregistrer un commentaire