RECETTE DE BOFLOTO BEIGNETS DE CARNAVAL

Aujourd'hui le mardi gras  et son cortège de beignets. Je vous fait une première  recette ivoirienne.
Voici la recette de boflotos. Des beignets au sucre pour le petit déjeuner, le gouter ou le carnaval. Je fais toujours une grande quantité que je congèle.

Les ingrédients pour une grande quantité :
  • 2 kg de farine 
  • 1l d'huile de friture
  • 2 l d'eau tiède 
  • 4 cs de muscade en poudre
  • 1 cube de levure de boulanger frais
  • 400 g de sucre

Méthode :
Émietter la levure de boulanger dans 10 cl d'eau et une cs soupe de sucre. Mélanger, couvrir et laisser reposer 15 min jusqu'à l'apparition de bulles. 
Dans un grand récipient, verser la moitié de l'eau tiède, la levure, le sucre et la muscade.
Verser en pluie et en plusieurs fois un kg de farine tout en mélangeant à l'aide d'un batteur électrique. Continuer en rajoutant le reste d'eau et le second kg de farine.
Lorsque la pâte commence à s'alourdir poser le batteur et continuer de mélanger  à la main en raclant bien les bords jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Couvrir et laisser la pâte doubler de volume dans un endroit sec pendant 4 à 6 heures.
Partager la pâte dans deux récipients si vous faîtes une si grande quantité afin que la pâte ne déborde pendant la levée. 
Mettre à bien chauffer un grand wok avec le litre d'huile. D'une main battre la pâte et façonner de petites boules à jeter dans l'huile chaude comme sur les photos ou à l'aide d'une grande cuillère. 
Laisser dorer les beignets sur les deux faces. Les retirer à l'aide d'un écumoire et les poser dans un plat avec du papier absorbant. 
                                                                                         
La pâte des boflotos peut-être faite sans sucre. Dans ce cas l'on ajoute le sucre sur les beignets cuit avant de servir. Il m'arrive de faire la pâte avec uniquement du lait demi-écrémé en remplacement de l'eau.
Cette recette est l'authentique recette des boflotos. On n'y ajoute pas d'œufs comme j'ai pu le lire sur des sites lors de mes visites sur la toile. 
Bon appétit et bon mardi gras.                                                                                                         
                                                                                                      

                                                                                                                                                                          

41 Commentaires

Enregistrer un commentaire