RECETTE DE CONFITURE A L'AGAR-AGAR


Pour cette recette de confiture j'utilise du fructose cristallisé. C'est tout simplement du sucre naturel obtenu après les différentes étapes de fabrication dont le pourvoir sucrant supérieur à 70% du saccharose permet d'en utiliser beaucoup moins. Il est en vente au magasin bio du coin. Lol.
L'agar-agar est gélifiant naturel d'origine Japonaise qui n'est plus a présenter. Sa faible teneur calorique et sa facilité d'emploi font pour nous les supers gourmandes éternellement au régime un allié de poids. ouuuuuuuuu jolie !

Pour cette recette il vous faut :
  • 1 kg de prunes dénoyautées
  • 300 de sucre cristallisé bio
  • 2 g d'agar-agar
  • 2 pots (en verre) stérilisés
Méthode : 
Dans une casserole à fond épais à défaut d'une bassine en cuivre pour confiture mélanger intimement les fruits dénoyautés et le sucre. Mettre à cuire à feu doux pendant 15 min à découvert ensuite 25 min à couvert. 
Au bout du temps de cuisson indiqué verser le sachet d'agar-agar en pluie. Mélanger continuer la cuisson à feu vif jusqu'à frémissement pendant 2 min.
 Une fois le temps de cuisson atteint remplir aussitôt les pots stérilisés de confiture, sans oublier de viser les couvercles et les retourner. 
Les étiqueter et les stocker dans un endroit frais et sec. Elles sont prêtes à être dégustées au bout de 24 h.
A savourer sans culpabilité.                                                                     
                                                                                                                      
 
           

Publier un commentaire